Nous nous efforçons de fabriquer nos fromages en quantité suffisante pour chaque gamme. Néanmoins, nous sommes à la merci des caprices des lactations de ces demoiselles et de notre mode de fabrication. Il arrive donc parfois que nous manquions de tel ou tel type de fromage.

C'est la conséquence de notre mode de production basé essentiellement sur le pâturage de nos prairies. Il suffit par exemple de quelques jours de pluie consécutifs pour engendrer une chute de production de lait importante.

De plus, nous tenons à n'utiliser que les ferments que nous fabriquons. Et ce, pour garder un lien le plus étroit possible de nos fromages à leur terroir. Ces ferments "maison" n'ont pas la même tenue que ceux issus d'une production industrielle. Il peut donc arriver que l'on doive remplacer la souche, et donc bloquer la production pendant quelques jours.

En contre-partie, nous vous garantissons un fromage "naturel" et attaché à notre terroir. Ainsi, nos fromages sont plus fruités en fin de printemps, ont plus de caractère à l'automne, et sont quasi introuvables en été, mais là c'est l'affluence de la saison touristique qui est en cause !

Le poids indiqué est entendu pour un fromage affiné.

 

 

 

 

[ Accueil ][ Sévigné ][ Gargantua ][ Bûche  ][ Poulifer ][ Pyramide ][ Tomme ]

Copyright © 2004 - Eric DELEPLACE - Tous droits réservés.